mercredi 2 mai 2012

Rénovation verte - Mon long week-end du 1e mai en peinture

Ce long week-end a été dédié à un seul objectif:  terminer de peindre la dernière pièce de la maison. C'était les derniers murs, les derniers chambrants de portes, les dernières plinthes. Voilà c'est fait.

Voici quelques images du travail achevé:



Les ingrédients:

  • peinture blanche à l'argile Olterre - appliquée au rouleau

  • peinture minérale blanche EOS II de Galtane - appliquée au rouleau (murs) et pinceau (plinthes).

  • peinture grise de Farrow & Ball - appliquée au rouleau

  • peinture à la chaux - appliquée au gros pinceau à colle à tapisser pour donner du relief (le mur n'était pas de belle qualité).


J'ai également pris l'occasion de re-huiler mon plancher avec ma concoction d' huile de lin/thérébentine pour le redorer. Alors que la première fois j'avais appliqué le liquide de couleur ambre avec un spalter, cette fois-ci je l'ai simplement appliqué avec un chiffon.

Vous vous posez peut-être la question: pourquoi autant de peintures différentes ?

Comme c'était la dernière pièce ... j'ai rassemblé tout mes pots de peinture qui me restaient. Je n'ai plus rien en magasin :-). Et tant mieux car la peinture minérale et même la Farrow & Ball de part leur composition ... elles pourrissent ... il suffit d'un tout petit trou d'air dans le pot (après ouverture). J'ai eu cette surprise  ... mais en même temps n'est-ce pas la preuve que ces peintures sont pas ou beaucoup moins toxiques? Tout bénef pour notre santé !

[caption id="attachment_301" align="aligncenter" width="300"] De la pourriture dans mon pot de peinture[/caption]

 

Source photos: mesdecovertes.com est auteur des photos et en détient les droits

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire