vendredi 8 juin 2012

DIY - Un coin de ma terrasse revue et corrigée

Malgré le temps au gris qui dure depuis des lustres (enfin j'ai l'impression), j'ai comme même eu quelques occasions de ré-arranger ma terrasse.

Qu'est-je fait?

Ma maison est entre pignons et sur un des murs il y a un revêtement de plaques en eternit. Horrible.

[caption id="attachment_545" align="aligncenter" width="500" caption="Terrasse avant mes petits changements"]Terrasse avant mes petits changements[/caption]

J'avais deux étagères pour salle de bain en teck entreposées dans ma cave, ne servant à rien. Et pourquoi pas leur donner une seconde vie? Créer un mur végétal devant ces plaques en eternit.

[caption id="attachment_538" align="aligncenter" width="612" caption="Etagère en teck en train d'être lasurée"]Etagère en teck en train d'être lasurée[/caption]

Après les avoir lasurés (Galtane), j'ai redisposé mes pots de plantes.

[caption id="attachment_539" align="aligncenter" width="612" caption="Terrasse revue et corrigée - Hostas, framboisier, echinacées, chardons, spireum, fraises et autres herbes .. et un hotel pour insectes"][/caption]

Et Voilà (en français dans le texte)!

C'est pas encore fini ... je dois maintenant rajouter une grille le long des étagères placées horizontalement pour conduire la glycine "Amethyst falls" (une spéciale pour pot - tout à droite de la photo, au-dessus de l'arrosoir) et m'acheter bien sûr d'autres plantes (de préférence hautes).

Source photos: mesdecovertes.com est auteur des photos et en détient les droits

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire