[caption id="" align="aligncenter" width="332"]

On a tout essayé pour décoller cette masse: acide, soude & co. Il aurait fallu sabler mais étant en intérieur il en était hors de question.
On a découvert qu'à l'origine les escaliers étaient peints et on pense que cette peinture comportait du plomb (une technique que l'on a retrouvé sur tous les planchers de la maison). De la colle de bitume + peinture au plomb = Un véritable cocktail molotof! Toutes les ponceuses se sont cassées les dents.
Qu'avons-nous fait? Pleurer? Au début ... ;-)
On avait pensé recouvrir les escaliers d'un tapis ... mais bon comme c'est moi-même qui fait le ménage ... Neinh!
On a finalement trouvé une technique miracle: des marches moulées (+ contre-marches) à coller composées d'une couche de chêne brut sur un chassis en pin.
[caption id="" align="aligncenter" width="332"]

Au début je n'aimais pas à cause de la bande de caoutchouc ( qui s'avère à la longue être nécessaire quand on a des enfants courant en chaussettes ).
Mais après un bon huilage (de ma composition: un mélange d' huile de lin, thérébentine et un peu de sécatif) ... je suis très contente du résultat.
[caption id="" align="aligncenter" width="332"]

J'ai trouvé ces marches chez un ébéniste (Gede Bois - Ch. de Wavre - Bruxelles) dans ma localité. Le prix : 80 euros pour la marche (+ contre-marche) ... mais suite à une erreur on les a eu à 30 euros/marche (découpe comprise).
Un véritable miracle à tous points de vue!
Source photos: mesdecovertes.com est auteur des photos et en détient les droits
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire